BIENVENUE, POUR DÉPOSER UN COMMENTAIRE CLIQUEZ AU PRÉALABLE SUR LE TITRE DE L'ARTICLE.

42 km en VTT ce 30 juillet 2012en fôrêt de Compiègne.
Trés Sympa, alternance de pistes cyclables, de routes et de chemins tout terrains (parfois bien humide!)

En point d'orgue  le château de Pierrefonds, imposant château fort situé à Pierrefonds, dans le département de l'Oise, à la lisière sud-est de la forêt de Compiègne, au nord de Paris.Le château de Pierrefonds présente la plupart des caractéristiques de l'ouvrage défensif du Moyen Âge. Il fut sauvé par Viollet-le-Duc, au XIXe siècle, qui y entreprit également d'importants travaux.

Voir le DIAPORAMA

2 Réponses pour “A la découverte de châteaux picards en VTT”

  1. Le 3 août 2012 à 6:51Patoudes étangs

    Viollet-le-Duc, dans la même lignée qu’Attila et Pompidou.

  2. Le 7 août 2012 à 12:55Rémi Feuillette

    Bonjour,

    Bravo pour ce joli blog, une vraie mine pour les passionnés de sports en plein air comme moi !

    Et comme je vois que vous avez aimé le château de Pierrefonds, j’en profite pour vous recommander le Festival des Forêts près de Compiègne, donc pas très loin :)
    Le concept est vraiment original puisqu’il mêle musique classique (avec plusieurs concerts dans des lieux emblématiques des environs) et randonnée. L’occasion de découvrir cette belle forêt et de réviser ses classiques!

    Le festival a pris fin le 15 juillet mais reprend bien sûr l’an prochain. Allez-y les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes). Si vous voulez en savoir plus, j’ai consacré un article au festival sur mon blog, juste ici : http://lescarnets.espritdepicardie.com/carnets/journee-en-famille-au-festival-des-forets-pres-de-compiegne

    A bientôt,
    Rémi.

Laisser une réponse

Me contacter